Le choix du financement participatif pour financer la croissance de son activité est de plus en plus fréquent. Véritable relais de croissance, il permet à l’entreprise de diversifier ses sources de financements, rapidement, simplement et efficacement. Gage de confiance, le financement participatif complète parfaitement des ressources bancaires et des fonds propres et permet d’amorcer une levée de fonds plus conséquente, auprès de business angels par exemple. En effet, la réussite de la campagne de financement est le témoin de la validation et de l’acceptation par le grand-public. 

Un levier de communication

Au delà du gain financier, la financement participatif est un excellent levier de communication, qui vous permettra d’acquérir plus de notoriété. En effet le succès de votre campagne, repose sur votre capacité à informer sur votre activité, vos produits, vos services ainsi que votre projet en développement. Vous devrez convaincre vos potentiels investisseurs et aurez donc besoin d’outils. Au lancement de votre campagne vous serez prêt : vos arguments structurés et votre discours rodé.  Avec un message clair et unique vos interlocuteurs vous comprendront et se souviendront de vous. Vous développerez la notoriété de votre activité. 

Un outil de mesure

Outil de marketing plus général, vous tirerez aussi profit de votre campagne de financement participatif pour sonder le marché et présenter un produit nouveau. En effet, durant cette campagne, vous recevrez de nombreux feedbacks, utilisez les pour évaluer l’adhésion ou non du grand-public, de vos clients ou de vos fournisseurs. Faites de votre levée de fonds un outil d’évaluation de votre image et de votre performance.

‘’ Vos investisseurs sont vos partenaires‘’

?La vocation d’Ayomi c’est d’accélérer la croissance de votre entreprise avec des outils pragmatiques. Et si le coeur de métier d’Ayomi est bien la levée de fonds, la start-up parisienne vous accompagne sur toute votre phase d’accélération. Lever des fonds, oui. Mais aussi actionner des leviers de communication, structurer les actions légales et juridiques et faciliter une relation de confiance avec vos investisseurs. 

Les investisseurs qui entrent à votre capital seront potentiellement plus que des actionnaires. Vous pourrez nouer avec eux une véritable relation de partenariat voire rencontrer de nouveaux associés !

Experts du processus de levée de fonds, Ayomi est votre conseiller par excellence. La fintech vous challenge sur toute la chaîne de valeur de l’opération pour vous aider à lever un maximum de fonds et accélérer la croissance de votre activité entrepreneuriale. Un cheminement séquencé en plusieurs étapes avec des équipes dédiées, vous trouverez ainsi en Ayomi un partenaire engagé qui connaît vos problématiques de développement. 

Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez rendez-vous avec l’un de nos analystes, il saura vous conseiller au mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *