Pour financer le développement international de son activité de services chauffeurs Oneday Driver, Françoise Zonemberg a confié sa levée de fonds à Ayomi. Outre les fonds levés, cette campagne lui a permis de mesurer l’image de Oneday Driver auprès de ses clients qui ont choisi de l’accompagner.

Françoise Zonemberg revient sur sa levée de fonds avec Ayomi

Après une carrière de journaliste puis des fonctions politiques, c’est vers l’entrepreneuriat que Françoise Zonemberg se tourne en 2010 en créant Oneday Driver. Elle développe d’abord son concept de service chauffeurs en Belgique puis décide d’étendre géographiquement son activité. Elle souhaite ouvrir son service au Luxembourg, un marché potentiel très important pour elle. 

De cette décision stratégique naît un besoin de financement pour la société Oneday Driver. Bien aguerrie au système des business angels de part ses précédentes activités professionnelles, Françoise Zonemberg choisi de confier sa campagne de financement à Ayomi. En effet, elle a la volonté de lever les fonds recherchés rapidement et surtout avec une procédure légère. 

Lors de sa campagne, l’intelligence artificielle d’Ayomi a identifié dans son réseau de confiance les profils d’investisseurs potentiels. L’intelligence artificielle d’Ayomi a permis à Françoise Zonemberg de solliciter un réseau de plusieurs milliers de contacts plus ou moins proches. Le financement participatif en réseau fermé représentait un réel atout puisqu’il repose sur une relation de confiance entre Françoise Zonemberg et les potentiels investisseurs lui permettant donc d’alléger la procédure. 

« Le véritable plus de ma campagne, c’est de pouvoir mesurer l’image de ma société auprès de mes clients »

Au-delà du financement reçu, la campagne de financement participatif avec Ayomi est un puissant outil marketing. En effet, il a permis à Françoise Zonemberg de mesurer l’image de Oneday Driver auprès de ses clients. Certains ont décidé d’accompagner le développement de sa société parce qu’ils lui faisaient confiance, une manière pour elle de mesurer l’image qu’elle avait auprès de ses clients.

?️‍♀️ Nous avons publié notre manifeste la semaine dernière, vous l’avez lu? Si non empressez vous d’aller le lire! Chez Ayomi, nous croyons que la confiance est fondamentale dans une levée de fonds, mais nous croyons aussi que cette confiance se construit avec le temps et ne peut être objectivée.  Notre mission est de d’abord trouver qui vous fait confiance puis qui peut vous accompagner financièrement et pas l’inverse. Vous êtes d’accord? Prenez rendez-vous avec l’un de nos analystes financiers, on vous attend !

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