Vous pensez que le Crowd Equity décline ? 

Chez Ayomi, nous pensons que le modèle se réinvente. Aujourd’hui, le Crowd Equity est encore largement organisé comme une recherche classique de fonds auprès des institutions financières : vous sollicitez l’investissement de particuliers, membres de la communauté d’investisseurs de la plateforme de financement, pour accompagner la croissance de votre activité.

Nous voyons à cela deux incohérences:

  1. Vous sollicitez une participation financière auprès de particuliers qui ne vous connaissent pas. Et alors ? Par essence, ces personnes ne vous connaissent pas et ne vous font donc pas confiance. Or investir c’est faire confiance !
  2. Les communautés d’investisseurs sur les plateformes de financement sont sur sollicitées. Finalement, il y a plus de fonds recherchés que d’argent disponible dans ces communautés. 

Inventer le monde de demain c’est savoir se réinventer

Sollicitez des particuliers qui vous connaissent pour financer votre société ! Vous ne le savez peut-être pas, mais votre réseau a des chances d’être large de plusieurs dizaines de milliers de personnes. Ayomi révolutionne le système des levées de fonds pour qu’il soit juste pragmatique: la stratégie est de considérer dans votre recherche uniquement les personnes qui vous font déjà confiance pour investir. Ayomi identifie dans le réseau de confiance des associés de potentiels investisseurs parce que c’est la stratégie qui fonctionne. Et chez nous les levées de fonds en equity sont en hausse.

Le financement participatif en capital

Financer une société en capital par le biais du financement participatif, comment ça marche?

Il s’agit du Crowd Equity, soit le fait d’ouvrir le capital de votre société à des investisseurs particuliers en échange de fonds apportés. En bref, vous obtenez les fonds désirés et vos investisseurs des actions dans votre société. 

L’avantage d’une ouverture de capital est de lever des fonds sans avoir d’intérêt à rembourser. Vous utilisez donc les profits uniquement pour développer votre activité. Mais vos investisseurs ne vous apportent pas uniquement un capital financier. Ils peuvent par exemple prendre part au développement de votre activité et vous mettre à disposition des compétences ou un réseau. De plus, sachez qu’un investisseur favorisera souvent l’ouverture de capital pour son gain très attractif.

Reminder: quelles sont vos opportunités pour financer votre entreprise?

A la tête d’une société en croissance, vous avez des décisions de financement à prendre:

  • Un financement participatif ou un financement avec les institutions financières. Faites un choix judicieux selon votre phase de développement.
  • Un financement en dette ou en capital. Nous publierons un article prochainement sur les avantages et les inconvénients de ces deux solutions de financement. Restez connectés ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *