Vous organisez une levée de fonds pour votre société et devez convaincre des investisseurs ? Ou alors vous souhaitez investir dans de jeunes sociétés mais vous hésitez? Investir dans une entreprise peut sembler abstrait, en connaissez-vous les avantages ? 

1. Diversifier ses sources de revenus 

En complément d’une épargne bancaire et d’éventuels investissements immobiliers, pourquoi ne pas investir dans une société pour obtenir des parts en échange ? L’investissement en equity (ouverture de capital) est hautement rémunérateur. Selon les termes négociés lors d’une prise de participation, l’actionnaire peut revendre les parts de la société qu’il détient dans l’objectif de faire une plus-value. Sachez aussi que les dirigeants de la société peuvent s’ils le souhaitent verser des dividendes aux actionnaires lorsque la société devient bénéficiaire. 

2. Faire un pari audacieux sur l’avenir 

Aimez-vous les paris ? Le Venture Capital, plus qu’une opération dangereuse est un pari sur l’avenir. Une société se créé, le projet est convaincant, la confiance règne et il y a de fortes chances pour que le projet soit rapidement un succès. En devenant actionnaire, un investisseur prend un beau pari sur la réussite de la société. 

3. S’engager dans un projet inspirant

Un investisseur s’engage avant tout dans un projet avec l’objectif de le voir se développer, parcequ’il y croit. Plus qu’un apporteur de fonds, l’actionnaire accompagne le développement de la société! Les actions possédées donnent en effet une vision sur l’activité stratégique et opérationnelle de la société aux actionnaires. De là une relation entre dirigeants et actionnaires peut être mise en place avec différents niveaux d’engagement des investisseurs. 

4. Bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu

En France, dans le cadre de la Loi Madelin, l’investissement, s’il est éligible peut donner lieu à une réduction d’impôt. En effet, lorsqu’un investissement est réalisé en direct dans une jeune société, il est possible de défiscaliser une part des sommes investies à hauteur de 50 000 € pour les personnes seules et 100 000 € pour les couples mariés ou pacsés. 

5. C’est simple 

Quoiqu’il arrive, lorsqu’une société ouvre son capital et un investisseur devient actionnaire, établir une relation de confiance est primordial: investir c’est faire confiance. 

Ayomi introduit cette relation de confiance en réalisant des levées de fonds en réseau fermé. Concrètement, nous accompagnons des sociétés dans leur levée de fonds et ouvrons l’opportunité d’investissement uniquement au réseau de confiance des associés. Nos spécialistes conseillent ensuite les investisseurs et finalisent avec eux l’investissement sur notre plateforme sécurisée. Avec la confiance au coeur de l’opération, tout est finalement très simple !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *