30 novembre 2022
Financement participatif pour les entreprises

Le financement participatif, pour quelles opportunités ?

Le financement participatif peut être un excellent moyen de financer la croissance de votre entreprise. Il vous permet de diversifier rapidement et facilement vos sources de financement, et c’est une preuve de confiance qui peut vous aider à lever plus d’argent auprès d’investisseurs comme les Business Angels. Une campagne de financement participatif réussie est également la validation du grand public de votre produit ou service.

Un levier de communication

Au-delà du gain financier, le crowdfunding est un excellent outil de communication qui vous aidera à augmenter votre visibilité. En effet, le succès de votre campagne dépend de votre capacité à fournir des informations sur votre activité, vos produits et services ainsi que sur votre projet en développement. Vous devrez être en mesure de convaincre vos investisseurs de sa valeur et cela nécessite une préparation : avoir un message clair qui est facile à retenir et percutant. Vous en profitez également pour développer la notoriété de votre activité.

Le financement participatif, un outil d’évaluation

Le financement participatif peut être un excellent moyen non seulement de collecter des fonds pour votre entreprise, mais aussi d’évaluer l’opinion publique sur votre produit ou service. Vous recevrez de nombreux commentaires pendant votre campagne, alors utilisez-les pour évaluer si le grand public, vos clients ou vos fournisseurs sont conquis par ce que vous faites. Utilisez votre campagne de financement comme un outil pour évaluer à la fois pour votre image de marque et sur votre performance.

‘’Vos investisseurs sont vos partenaires‘’

Chez Ayomi, notre vocation est d’accélérer la croissance de votre entreprise avec des outils innovants et efficaces. Et si le cœur de notre métier est le financement en levée de fonds, nous vous accompagnons également tout au long de votre phase d’accélération. Financement ? Absolument. Mais aussi activer les leviers de communication, structurer les actions légales et réglementaires, et faciliter une relation de confiance avec vos investisseurs.

Les investisseurs qui entreront dans votre capital seront potentiellement plus que des actionnaires, vous pouvez forger une véritable relation de confiance avec eux ou même rencontrer de nouveaux partenaires par la suite avec ce premier gage de confiance !

En tant qu’expert en levée de fonds, Ayomi est votre conseiller idéal. La Fintech vous met au défi tout au long de la chaîne de valeur de l’opération pour vous aider à lever autant d’argent que possible et à accélérer la croissance de votre activité entrepreneuriale.

Nous comprenons que vous souhaitez trouver un partenaire connaissant vos problématiques de développement. C’est pourquoi nous avons un processus séquencé avec différentes équipes expertes dans leurs propres domaines.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos analystes !