30 novembre 2022
La vision, la confiance et le financement by Ayomi

La vision, la confiance et le financement by Ayomi

Au lieu d’essayer de convaincre les institutions financières que vous êtes digne de confiance (une notion difficile à définir, car elle signifie différentes choses pour les personnes), recherchez un financement auprès d’investisseurs qui vous font déjà confiance.

Le désir d’entreprendre

Vous êtes peut-être un entrepreneur ou peut-être bientôt. Vous avez remarqué un manque sur le marché et vous vous êtes lancé dans l’aventure entrepreneuriale. Bien joué !

Vous rêvez maintenant de matérialiser cette idée qui occupe votre esprit nuit et jour, et vous voulez développer le projet. Comment financez-vous le développement de votre entreprise ?

Chaque projet nécessite un investissement financier différent. Mais d’une manière générale, vous devrez investir une partie de vos fonds propres pour commencer. Ensuite, vous pouvez rechercher par exemple, un soutien financier de vos amis et de votre famille. Ce premier tour de table vous permet, par exemple, de créer une première version de votre produit.

Par la suite, vous pouvez envisager un deuxième tour de table pour finaliser le développement de votre service ou produit et développer votre croissance : recruter de nouveaux employés ou investir dans une nouvelle zone géographique.

L’équipe Ayomi

L’équipe Ayomi est composée d’entrepreneurs qui comprennent vos besoins de financement. Nous croyons fermement en l’entrepreneuriat et voulons le promouvoir. Vous ne devriez pas avoir à attendre 6 mois ou plus pour effectuer des travaux dans votre commerce, recruter une équipe ou concevoir la deuxième version de votre projet.

En France, il faut en moyenne six à neuf mois pour lever des fonds afin de financer un projet. Il est nécessaire de solliciter différents acteurs et les convaincre de débloquer des fonds. Plusieurs mois durant lesquels votre projet n’avancera pas ou très peu. Alors pourquoi ces délais ?

En effet, les potentiels investisseurs voudront percevoir un retour sur leurs investissements en vous étudiant de toutes parts avant d’accepter de vous octroyer de l’argent. Donc, avant de solliciter des banques, des fonds d’investissement et des Business Angels, assurez-vous que c’est le bon moment.

Diversifier son financement

Il est également important de diversifier vos sources de financement afin de garder toutes les opportunités de votre côté.

Si vous avez déjà fait appel à votre famille et à vos amis, quand les banques deviennent de plus en plus frileuses pour prêter de l’argent et que les autres options demandent des mois ou vous obligent à consacrer énormément de temps, quelle option reste-t-il ?

Ayomi vous propose de prendre en charge votre financement afin que vous puissiez vous concentrer sur le cœur de métier de votre entreprise. Nous utilisons une intelligence artificielle développée par nos experts pour trouver des investisseurs potentiels dans votre réseau de confiance. Nous sommes persuadés que la confiance est la chose la plus importante !

Vous avez une idée en laquelle vous croyez fermement et avez créé un prototype de votre produit avec l’aide des ressources de vos amis ou de votre famille. Vous voulez accélérer la croissance de votre entreprise, mais vous n’avez pas le financement nécessaire…

N’attendez plus, votre temps est précieux !

Prenez rendez-vous avec l’un de nos analystes pour accélérer votre rêve et votre succès !