18 avril 2024
une campagne pour lever des fonds en quelques semaines

Une campagne pour lever des fonds en quelques semaines

Nous comprenons que vous vous demandez comment notre plateforme fonctionne sur une campagne pour lever des fonds en quelques semaines. C’est pourquoi nous allons vous expliquer ce qui se passe pendant ces fameuses semaines.

Comment sont préparées les campagnes ?

Une fois que les aspects financiers du projet ont été complétés par les conseillers en levée de fonds, une campagne est mise en place en collaboration avec les porteurs de projet. Une page de projet est créée en ligne et les messages marketing sont également validés.

Lors du lancement d’une campagne, nous collaborons toujours avec les porteurs de projet pour programmer deux événements investisseurs. C’est important pour nous car même si les campagnes Ayomi sont essentiellement numériques. Il est crucial pour nous de maintenir un lien humain et physique.

Comment se déroule une campagne pour lever des fonds en quelques semaines ?

Lorsque tout le contenu est prêt, il est temps de lancer la campagne de communication. La campagne est lancée sur un créneau qui nous permettra d’atteindre un maximum de son public cible.

Nous nous assurons que la page projet est en ligne et nous lançons une première campagne de mailing et de communication sur les réseaux. Peu de temps après le lancement, deux événements pour les investisseurs auront lieu.

Le service marketing travaille en étroite collaboration avec l’équipe des relations investisseurs. Afin d’assurer une transition en douceur pour les investisseurs, en répondant à leurs questions et en fournissant des informations sur le fonctionnement d’Ayomi.

À qui sont envoyées les campagnes ?

La confiance est le fondement de notre ADN et la base de l’ensemble de nos opérations. Nous travaillons avec les porteurs de projet pour identifier les investisseurs potentiels en fonction de leurs réseaux. Nous ne contactons que des personnes appartenant à ce groupe cible avec des propositions d’investissement. Mais jamais des personnes extérieures à ce groupe. Car nous croyons que les relations personnelles sont essentielles pour maintenir la confiance.

Notre objectif principal n’est pas de convaincre les investisseurs d’investir dans votre entreprise. Nous leur offrons des opportunités d’investissement et les guidons vers la meilleure option en fonction de leur confiance en vous. Nous veillons à tenir tout le monde informé de ce qui se passe, afin qu’une campagne pour lever des fonds en quelques semaines puisse se concrétiser.

Comment être certain qu’une campagne sera efficace ?

Dans ces conditions, quelle que soit la raison d’être de la campagne, il est important d’avoir une liste complète de contacts. Cela garantira que la campagne aura un impact maximal.

Je sais que vous n’avez peut-être pas l’impression que le réseautage est important, mais c’est vraiment le cas. Votre réseau peut vous aider dans tant de cas !

Ainsi, notre conseil est d’établir la liste la plus complète de contacts sans trop vous limiter pour maximiser l’effet de réseau et donner toutes les chances à votre campagne. Dans l’ensemble, nous avons vu des campagnes être diffusées de manière spectaculaire ! Permettant une collecte de fonds très réussie en quelques semaines. Pour conclure, mettons les choses à leur place, une levée de fonds dure généralement environ 6 à 9 mois en moyenne en France. Nous vous permettons d’accélérer le processus tout en restant concentré sur vos activités.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers.