30 novembre 2022
le Crowd Equity

Pensez-vous vraiment que le Crowd Equity décline ? 

Largement utilisé comme une recherche classique de fonds auprès des institutions financières. Avec le Crowd Equity, Vous sollicitez l’investissement de particuliers, membres de la communauté d’investissement de la plateforme de financement, pour soutenir la croissance de votre entreprise.

Cependant, nous voyons chez Ayomi quelques incohérences. Vous essayez de solliciter des fonds auprès de personnes qui ne vous connaissent pas et qui, par conséquent, ne vous font pas confiance. Il est donc difficile de trouver des investisseurs car ils sont constamment bombardés de demandes d’argent. Nous espérons que vous comprendrez la position de la communauté et à quel point il est difficile de prendre des décisions sur l’affectation de ses ressources limitées.

Inventer le monde de demain c’est savoir se réinventer

Si vous cherchez à lever des fonds pour votre entreprise, commencez par contacter des personnes qui vous connaissent et vous font confiance. Avec Ayomi, la collecte de fonds grâce au financement participatif en capital devient de plus en plus populaire et efficace. Nous pouvons vous aider à vous mettre en contact avec des investisseurs potentiels au sein de votre réseau de confiance. Cette méthode a permis d’identifier des investisseurs potentiels et de lever des fonds pour de nombreuses entreprises depuis 2018.

Le financement participatif en capital (Crowd Equity)

Comment fonctionne le Crowd Equity ? Vous offrez aux investisseurs une participation dans votre entreprise en échange d’un financement. En d’autres termes, vous obtenez l’argent dont vous avez besoin et vos investisseurs possèdent une partie de votre entreprise.

L’avantage d’ouvrir du capital est que vous pouvez lever des fonds sans avoir à rembourser les intérêts. Vous utilisez donc les bénéfices que pour développer votre entreprise. Mais vos investisseurs ne vous apportent pas seulement du capital financier. Par exemple, ils peuvent participer au développement de votre entreprise et vous fournir des compétences ou un réseau. Gardez à l’esprit qu’un investisseur recherche un retour sur investissement à travers l’ouverture de capital, alors assurez-vous d’avoir un plan en place pour obtenir des résultats.

Quelles sont vos opportunités pour financer votre entreprise ?

Si vous êtes à la tête d’une entreprise en pleine croissance, vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure décision de financement pour votre entreprise. Financement participatif ou financement auprès d’institutions financières ? Financement par emprunt ou par capital ? Nous publierons prochainement un article sur les avantages et les inconvénients de ces solutions de financement. Restez à l’écoute !