30 novembre 2022
entrer au capital d'une jeune société

5 raisons d’entrer au capital d’une jeune société

Vous souhaitez entrer au capital d’une jeune société mais vous hésitez ? Vous organisez un financement pour votre entreprise et avez besoin de convaincre les investisseurs ? Investir dans une entreprise peut sembler abstrait, connaissez-vous ses avantages ?

1 – Diversifier ses sources de revenus

Investir dans une entreprise pour obtenir des actions en retour est un excellent moyen de compléter votre épargne et tout investissement immobilier potentiel. Faire un investissement en actions (ouverture de capital) est très gratifiant. Selon les conditions négociées lors de la participation, les actionnaires peuvent vendre leurs actions de la société qu’ils possèdent dans le but de réaliser un profit. De plus, gardez à l’esprit que s’ils le souhaitent. es dirigeants d’entreprises peuvent verser des dividendes aux actionnaires lorsque l’entreprise devient rentable.

2 – Faire un pari audacieux sur l’avenir

Aimez-vous le jeu ? Le Capital Risque est plus qu’une opération dangereuse, c’est un pari sur l’avenir. Une entreprise est créée, le projet est convaincant, la confiance règne. Il y a de bonnes chances que le projet réussisse rapidement. En devenant actionnaire, un investisseur prend un beau pari sur le succès de l’entreprise.

3 – S’engager dans un projet inspirant

L’objectif principal d’un investisseur lorsqu’il investit dans un projet est de le voir grandir parce qu’il y croit ! Les actionnaires sont plus que de simples sources de financement. Ils accompagnent le développement de l’entreprise ! Les actions détenues donnent aux actionnaires un aperçu des activités stratégiques et opérationnelles de l’entreprise. À partir de là, une relation entre la direction et les actionnaires peut être établie avec différents niveaux d’engagement de la part des actionnaires.

4 – Bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu

En France, en vertu de la loi Madelin, les investissements éligibles peuvent donner lieu à une réduction d’impôt. En effet, lorsqu’un investissement est réalisé directement dans une jeune entreprise. Il est possible de déduire une partie du montant investi jusqu’à 50 000 € pour les personnes seules et 100 000 € pour les couples mariés ou pacsés.

5 – C’est simple !

Quoi qu’il arrive, pour entrer au capital d’une jeune société, il est essentiel d’établir une relation de confiance : investir, c’est faire confiance.

Ayomi introduit cette relation de confiance en levant des fonds dans un réseau fermé. Concrètement, nous accompagnons les entreprises dans leur levée de fonds et ouvrons la possibilité d’investir uniquement avec leur réseau de confiance. Nos spécialistes conseillent ensuite les investisseurs et finalisent avec eux l’investissement sur notre plateforme sécurisée. Avec la confiance au cœur de l’opération, tout est enfin très simple !